Maladie des artères coronaires

Maladie des artères coronaires Votre santé

Vivre avec la thérapie

Vivre avec un traitement de l'insuffisance coronarienne

Si vous avez eu un pontage, vous devriez commencer à vous sentir mieux au bout de 4 à 6 semaines, voire moins, selon l'abord chirurgical. Après la pose d'un stent, en règle vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes plus rapidement.

Le temps qu'il faudra pour que vous puissiez reprendre vos activités normales dépend de votre traitement. Dans le cas d'un pontage, il peut atteindre 12 semaines, selon de nombreux facteurs, comme l'abord chirurgical utilisé (classique, à cœur battant ou mini-invasif). Parlez-en avec votre médecin.

Les patients traités avec un stent peuvent très bien reprendre leur activité normale au bout d'environ une semaine. Les personnes qui font un travail très physique devront attendre plus longtemps. Consultez votre médecin avant de vous livrer à une activité physique épuisante.

Quel que soit le traitement que vous recevrez, il est important de prendre soin de vous-même. Votre médecin peut vous faire des suggestions spécifiques sur la manière d'améliorer votre santé cardiovasculaire, en prenant des médicaments, en adoptant un régime alimentaire sain, en arrêtant de fumer et en faisant plus d'exercice. Consultez régulièrement votre médecin et votre cardiologue.


Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.