Cheminement clinique du patient Compatibilité avec l’IRM

Le cheminement clinique du patient est le processus à suivre dès qu’un examen IRM est prescrit à un patient pour la première fois. Pour que l’examen IRM soit sécuritaire, SureScanMC doit d’abord être activé. Après le balayage, SureScan doit être désactivé pour revenir à la configuration normale.

Processus de dépistage préliminaire du patient

Suivez  les méthodes décrites dans le Processus de dépistage préliminaire du patient pour vous assurer que le patient a un système de stimulation, de défibrillation ou de D‑RC SureScan complet implanté.

Liste de vérification en cardiologie

Utilisez la liste de vérification en cardiologie pour vous assurer que les exigences sont respectées et que le dispositif est correctement configuré avant qu’un patient muni d’un système SureScan passe un examen IRM.

Étapes de programmation de SureScan

Consultez les Étapes de programmation de SureScan pour les instructions de programmation que vous devez suivre avant et après un examen IRM.

Liste de vérification en radiologie

Consultez la Liste de vérification en radiologie pour connaître les responsabilités de l’équipe de radiologie quant à la planification, la préparation et la réalisation de l’examen IRM sur un patient muni d’un système de stimulation, de défibrillation ou de D‑RC SureScan. 


Tout développer

Processus de dépistage préliminaire du patient

Vérification des systèmes de stimulation, de défibrillation et de TRC (D‑RC et S‑RC) SureScanMC

Assurez-vous que le patient est muni d’un système de stimulation, de défibrillation ou de TRC complet, c’est-à-dire qui comporte un appareil MRI SureScan et une ou des sondes SureScan (Remarque : Le connecteur de modèle 6725 est compatible avec la RM sous conditions d’utilisation seulement dans le port auriculaire des appareils de TRC), à l’aide d’une des méthodes suivantes :

  • Consultez le dossier du patient pour vous assurer qu’un système de stimulation, de défibrillation ou de TRC complet a été implanté et que les conditions RM sont respectées
  • Consultez la carte d’identification du patient pour savoir quel appareil et quelles sondes ont été implantés, référez-vous ensuite aux conditions RM au wwwp.medtronic.com/mrc
  • Appelez Medtronic au 1 888 660‑4616
    pour vérifier les caractéristiques du système actuellement implanté dans le patient

Les deux méthodes facultatives suivantes nécessitent que des informations complètes et précises soient fournies :

  • Utilisez la page Détails du patient du réseau CareLinkMC pour vérifier qu’un système de stimulation, de défibrillation ou de TRC complet a été implanté.
  • Visionnez la fenêtre Informations du patient (pour ceux munis d’un DCI : sélectionner système MRI SureScan/Autre matériel) du programmateur pour vérifier qu’un système de stimulation, de défibrillation ou de TRC complet a été implanté.

Liste de vérification en cardiologie

Étapes de programmation de SureScan

Programmation du mode SureScan

Formulaire d’ordonnance en cardiologie