Sinusites

Sinusites Votre santé

Subir l’intervention

Tout développer

Subir une chirurgie des sinus

Subir une chirurgie des sinus

Votre médecin et vous déciderez si la chirurgie des sinus vous convient. Si c’est le cas, vous subirez probablement l'un des trois types de chirurgie endoscopique fonctionnelle des sinus. Toutes ces interventions sont peu effractives et ne nécessitent pas d’hospitalisation, vous êtes donc normalement de retour à la maison le jour même. Après l’intervention, vous devriez mieux respirer et aurez probablement moins de sinusites.

L’intervention chirurgicale visant à traiter les sinusites chroniques est normalement envisagée lorsque le traitement médical n’a pas fonctionné. Si votre médecin et vous décidez que l’intervention chirurgicale est la meilleure option, vous subirez probablement l'une des interventions courantes présentées ci-dessous.

Options de chirurgie des sinus

  • Si vos sinus ethmoïdaux sont la cause de votre sinusite, une ethmoïdectomie pourrait être l’intervention chirurgicale dont vous avez besoin.
  • Une pression et de la douleur sous les yeux et derrière les pommettes indiquent peut-être que votre sinusite se situe dans vos sinus maxillaires. Une méatotomie moyenne pourrait être le traitement approprié pour votre affection.
  • Si vos sinusites sont causées par un blocage entraîné par la déviation du septum et un agrandissement des cornets, vous pourriez devoir subir une septoplastie électrochirurgicale associée à une turbinoplastie.

En apprendre davantage : Ethmoïdectomie
En savoir plus : Méatotomie moyenne
En savoir plus : Septoplastie électrochirurgicale associée à une turbinoplastie

Ethmoïdectomie

Méatotomie moyenne

Septoplastie électrochirurgicale associée à une turbinoplastie


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.