Discopathie dégénérative

Constipation chronique Votre santé

À propos de la thérapie

À propos de la thérapie InterStimMC

Si vous avez essayé d’autres traitements pour vos problèmes de constipation, sans succès, une période d’évaluation de la neuromodulation sacrée par la thérapie InterStimMC pourrait être une bonne option pour vous. La neuromodulation sacrée est offerte depuis 1994 et a servi à traiter plus de 200 000 personnes dans le monde entier.

Qu'est-ce que c'est?

Le neurostimulateur InterStim est un petit dispositif inséré sous la peau, habituellement en haut des fesses. Il envoie de légères impulsions électriques aux nerfs du dos qui contrôlent l'intestin, le rectum et la vessie. Le neurostimulateur vous aide à reprendre le contrôle de vos fonctions intestinales en stimulant vos nerfs sacrés. Si vous avez des problèmes de vessie et de constipation, ils peuvent être traités en même temps.

Pour vous aider à savoir si le traitement InterStim vous convient, Medtronic a créé un programme d’évaluation. Votre médecin et vous pouvez faire l’essai du traitement InterStim sans prendre d’engagement important.

Système Verify

L’évaluation du traitement InterStim se fait avec le système d’évaluation VerifyMC, qui consiste à installer un fil mince sous la peau, dans le bas du dos. Le fil est connecté à un petit neurostimulateur externe, le Verify, que vous portez à la ceinture. Le neurostimulateur externe Verify envoie par le fil de légères impulsions électriques aux nerfs sacrés, et ces impulsions peuvent rétablir le fonctionnement normal de l'intestin. Pendant la période d’évaluation, qui dure généralement plusieurs jours, vous pouvez poursuivre nombre de vos activités quotidiennes en étant prudent.

En savoir plus

Nos produits de contrôle des intestins

Le neurostimulateur InterStim est implanté sous la peau et envoie de légères impulsions électriques aux nerfs sacrés. Le neurostimulateur comprend une pile et des composants électroniques qui permettent de produire ces impulsions.

En savoir plus : le neurostimulateur InterStimMC

Risques et bienfaits

La thérapie InterStim procure plusieurs bienfaits. Elle peut, entre autres, améliorer le contrôle de la défécation, et permettre de déféquer sans aide manuelle.

La douleur, l’irritation cutanée, l’infection, les problèmes avec l’appareil et le déplacement des électrodes font partie des effets secondaires possibles. Dans la majorité des cas, il est possible de régler ces problèmes.

En savoir plus

Tout développer

Qu'est-ce que c'est?

Qu'est-ce-que la thérapie InterStimMC?

NM_InterstimII_3058_LRes

Le neurostimulateur InterStimMC pour le traitement de la vessie hyperactive, de la rétention urinaire, de l’incontinence fécale et de la constipation.

Dans le cadre de la neuromodulation sacrée, un petit dispositif est implanté chirurgicalement pour stimuler les nerfs sacrés en leur envoyant de légères impulsions électriques. Les nerfs sacrés contrôlent la vessie et l'intestin. Le traitement InterStim est utilisé pour traiter la vessie hyperactive, la rétention urinaire, l’incontinence fécale et la constipation. Si les traitements standards n’ont pas fonctionné pour vous, cette option de traitement réversible pourrait vous convenir.

Mécanisme d’action

Les nerfs sacrés contrôlent la vessie, l'intestin, le rectum et les muscles liés aux fonctions urinaires et anales. En stimulant ces nerfs avec un léger courant électrique, le neurostimulateur aide l'intestin, le rectum et la vessie à fonctionner adéquatement.

À propos du système de traitement InterStim

Le système de traitement InterStim est composé :

  • d’un neurostimulateur implantable, qui ressemble à un stimulateur cardiaque et qui est implanté sous la peau;
  • d’un fil mince qui transporte les impulsions électriques légères jusqu’aux nerfs qui contrôlent le plancher pelvien, y compris l’intestin et la vessie;
  • d’un programmateur patient portatif qui permet d’ajuster l’intensité de la stimulation et de mettre le système en fonction ou hors fonction.

La neuromodulation sacrée peut vous aider à reprendre le contrôle et à éviter l’embarras et la frustration causés par les problèmes de vessie et d’intestin.

 

Risques et bienfaits


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.