Discopathie dégénérative

Discopathie dégénérative Votre santé

Vivre avec la thérapie

Vivre avec la spondylodèse

La guérison d'une opération au dos prend du temps. Le plus important est de maintenir une bonne communication avec le médecin. Discutez librement de votre expérience et de vos attentes.

Après l'intervention chirurgicale

Demandez à votre médecin de vous parler de votre plan personnalisé de rétablissement après l'opération. Il est important de suivre les consignes de votre médecin pour vous rétablir de votre opération le plus rapidement possible et augmenter vos chances d'en bénéficier au maximum.

La guérison de la douleur et d'une opération au dos et au cou est un processus continu. La rapidité de la guérison dépend du type de chirurgie, de votre engagement à collaborer avec le physiothérapeute et à bouger et faire de l'exercice correctement selon les recommandations du chirurgien.


Vie quotidienne

Après une chirurgie vertébrale, votre priorité doit être de vous en rétablir. Après la guérison et la reprise de vos activités habituelles, vous ne remarquerez et ne sentirez probablement pas votre implant vertébral.

Bien que la plupart des implants vertébraux soient en métal (titane ou acier inoxydable), ils déclenchent rarement les détecteurs de métal. Cependant, vous devriez demander à votre chirurgien spécialiste de la colonne vertébrale de vous donner des documents à garder toujours avec vous. Ainsi, vous pourrez facilement expliquer que vous portez un implant vertébral en cas de besoin.

Demandez à votre médecin comment maintenir un mode de vie sain après une chirurgie de la colonne vertébrale. L’exercice et l’alimentation saine sont importants. Votre médecin pourrait aussi vous donner d'autres précieux conseils.


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.