Incontinence anale

Incontinence fécale Votre santé

À propos de la thérapie

  

Tout développer

À propos de la stimulation des nerfs sacrés

À propos de la stimulation des nerfs sacrés

Si vous avez essayé d’autres traitements sans qu’ils ne vous procurent de soulagement, vous pourriez envisager la stimulation des nerfs sacrés. Elle a été utilisée pour traiter plus de 50 000 personnes à travers le monde depuis 1994.

Qu'est-ce que c'est?

La stimulation des nerfs sacrés consiste en l’utilisation d’un dispositif implanté par intervention chirurgicale qui stimule les nerfs sacrés en envoyant de légères impulsions électriques. Les nerfs sacrés contrôlent les intestins et les muscles liés à la fonction intestinale.

Pour vous aider à découvrir si la stimulation des nerfs sacrés fonctionnera pour vous, vous pouvez commencer par une période d’évaluation. Cela permettra à votre médecin et vous d’essayer le traitement.

La période d’évaluation consiste en l’implantation d’un mince fil dans le dos. Le fil est connecté à un petit stimulateur, que vous porterez à la ceinture. Le stimulateur enverra par le fil de légères impulsions électriques à l’un des nerfs sacrés, et ces impulsions pourraient rétablir le fonctionnement des intestins. Au cours de la période d’évaluation, qui dure habituellement de sept à quatorze jours, vous pourrez poursuivre nombre de vos activités quotidiennes en étant prudent.
En savoir plus


Risques et bienfaits

Tous les traitements et les résultats obtenus à la suite de ces traitements sont propres à chaque patient. Vous en discuterez au cours de votre consultation avec un professionnel de la santé.

Veuillez consulter un professionnel de la santé pour connaître la liste complète des bienfaits, des indications, des précautions, des résultats cliniques et d’autres renseignements médicaux importants sur la stimulation des nerfs sacrés.


Foire aux questions

Consultez les questions et préoccupations fréquentes concernant la stimulation des nerfs sacrés, et découvrez comment discuter des options de traitement avec votre médecin.
En savoir plus

Qu'est-ce que c'est?

Foire aux questions


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.