Malformation cardiaque congénitale

Malformation cardiaque congénitale Votre santé

Vivre avec la thérapie

Vivre après un remplacement valvulaire par la technologie transcathéter

La période suivant l’opération d’une malformation cardiaque congénitale est vécue différemment selon les patients. En fonction de l’âge du patient, il faut tenir compte de certains éléments. Votre médecin vous informera volontiers sur le décours de l’opération.

L’implantation d’une valve cardiaque transcathéter

Après l’implantation de la valve cardiaque transcathéter, le médecin vous prescrira des médicaments permettant de réduire le risque de complications. Respectez scrupuleusement les instructions de votre médecin. Prenez soigneusement les médicaments suivant la prescription, et n’arrêtez pas le traitement sans consulter votre médecin. Avant de prendre d’autres médicaments ou des médicaments supplémentaires, parlez-en à votre médecin.

Activité physique

Votre médecin vous indiquera à quelle vitesse les symptômes de l’affection diminueront et disparaîtront, après l’implantation de la valve cardiaque. Respectez les instructions de votre médecin en rapport avec les activités physiques et les limitations éventuelles. Vous vous rétablirez ainsi au plus vite.

Interventions médicales et dentaires

Signalez à votre dentiste si vous êtes porteur d’une valve cardiaque biologique de remplacement. Au cours des interventions dentaires, des bactéries peuvent apparaître dans la circulation, et provoquer une infection de la nouvelle valve. Ce risque s’applique à tous les patients porteurs d’une valve cardiaque biologique de remplacement. Par précaution, et après les interventions dentaires, même en cas de simple détartrage de routine, vous devrez dès lors prendre des antibiotiques.

Avant de subir tout examen ou autre intervention, informez également votre médecin et le personnel médical de la présence d’une valve cardiaque biologique de remplacement.


Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.

Referenced path does not exist