L’application GuardianMC Connect est conçue pour surveiller le taux de glucose dans le liquide interstitiel sous-cutané chez les personnes de 3 ans ou plus atteintes de diabète.
a) N’utilisez pas le système GuardianMC Connect pour les patients pédiatriques avant d’avoir minutieusement examiné (avec votre professionnel de la santé) la performance du système d’alerte dans le guide de l’utilisateur de l’application GuardianMC Connect et la précision du capteur dans le document de performance du capteur GuardianMC Sensor (3). Demandez à votre professionnel de la santé la meilleure façon de configurer les alertes du système GuardianMC Connect afin de réduire le risque de manquer les cas d’hypoglycémie ou d’hyperglycémie.
b) Lors de l’essai clinique mené chez les enfants (de 3 à 18 ans), de plus grandes différences ont été observées entre le système GuardianMC Connect et les valeurs réelles de glycémie comparativement aux différences observées lors de l’essai clinique mené chez les adolescents et les adultes (de 14 à 75 ans), particulièrement lorsque le taux de glucose était bas.
c) Lors de l’essai clinique mené chez les enfants, un pourcentage important de cas d’hypoglycémie n’a pas été détecté par le système GuardianMC Connect. Ne vous fiez pas uniquement aux alertes du système GuardianMC Connect pour détecter l’hypoglycémie.
d) Lors de l’essai clinique mené chez les enfants, le système GuardianMC Connect a émis un pourcentage élevé de fausses alertes d’hypoglycémie et d’hyperglycémie. Le système GuardianMC Connect n’est pas destiné à apporter des ajustements au traitement : vérifiez toujours votre glycémie capillaire avant d’ajuster un traitement.
e) Lors de l’essai clinique mené chez les enfants, l’activation des alertes prédictives « Alerte avant hypo » et « Alerte avant hyper » a grandement réduit le pourcentage des cas d’hypoglycémie et d’hyperglycémie manqués, mais a également beaucoup augmenté le pourcentage de fausses alertes d’hypoglycémie et d’hyperglycémie. N’ignorez pas les alertes de votre système GuardianMC Connect. Suivez toujours les instructions de votre professionnel de la santé liées au traitement lorsque vous réagissez à une alerte de votre système GuardianMC Connect.