Incontinence anale

Incontinence fécale Votre santé

Vivre avec la thérapie

Vie quotidienne – stimulation des nerfs sacrés

La stimulation des nerfs sacrés pourrait vous libérer des accidents frustrants et embarrassants.

Apparence

Le médecin positionnera le neurostimulateur pour que vous soyez le plus à l’aise possible. En général, le dispositif ne paraît pas sous les vêtements. La pochette du neurostimulateur pourrait créer une petite bosse sous la peau, selon votre morphologie.


Visites à la salle de bain

Les patients qui ont recours à la stimulation des nerfs sacrés ont déclaré avoir une meilleure qualité de vie et profiter de la liberté de vivre sans craindre les fuites. Le neurostimulateur est conçu afin d’aider à atténuer ou éliminer vos symptômes, ce qui signifie que vous n’avez plus à vous inquiéter autant de vous rendre aux toilettes à temps ou de vous tenir près d’une salle de bains à tout moment de la journée.


Voyage

Parlez à votre médecin de toute préoccupation concernant le fait de voyager avec votre dispositif. Votre neurostimulateur pourrait déclencher les détecteurs de métal des aéroports ou les détecteurs antivol dans les magasins de vente au détail. Vous recevrez une carte d’identité que vous pourrez présenter au personnel de sécurité afin d’attester que vous avez un neurostimulateur implanté.


Exercice et activités physiques

De façon générale, le neurostimulateur ne limitera aucune de vos activités. Toutefois, vous devriez discuter avec votre médecin avant de pratiquer toute activité qui demande un effort soutenu, comme soulever des charges lourdes ou pratiquer un exercice vigoureux, en particulier immédiatement après l’intervention.


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement.