Les traitements
La prise en charge thérapeutique d'une hernie discale est avant tout médicale, certains cas peuvent nécessiter un traitement chirurgical.
Chaque traitement est adapté au type de douleur, à sa cause et au patient lui-même, en fonction de ses antécédents, de ses traitements en cours, de son état de santé général.
Les traitements conservateurs
Le médecin pourra juger de l'urgence ou non de la situation. Pour soulager une hernie discale, il est souvent utile de commencer par un traitement conservateur dont le but est la réduction de la douleur. Les traitements conservateurs sont médicamenteux ou physiothérapeutiques. Ils agissent sur les mécanismes inflammatoires, les contractures musculaires mais ils n'agissent pas sur la pathologie elle-même. En d'autres termes, ils n'enlèveront pas une hernie discale.
Les traitements chirurgicaux
L'échec, après quelques semaines de traitements conservateurs, peut conduire votre médecin à discuter d'une indication d'opération, après réalisation d'un bilan radiologique s'il n'a pas déjà été fait.
Les informations présentées sur ce site web ne le sont qu'à titre purement informatif.
Les opérations du dos sont réalisées dans une salle d’opération ou bloc opératoire. Ce lieu peut paraitre secret et parfois effrayant. Depuis quelques années, certaines technologies visant à assurer plus de précision et de sécurité se développent dans les blocs opératoires.