hernie discale

hernie discale Votre santé

Options de traitement

Options de traitement pour les hernies discales

Conséquence normale du vieillissement, les pathologies rachidiennes dégénératives, comme les hernies discales, peuvent causer des douleurs dans le dos et dans le cou ainsi que d'autres symptômes. La prise en charge thérapeutique des dégénérescences du rachis est avant tout médicale et doit être prolongée et bien conduite. Si cela ne suffit pas, la chirurgie peut être la solution qu’il vous faut.

Traitements conservateurs

Les patients atteints de douleurs cervicales n’auront pas tous besoin d’être opérés. En réalité, plus de 95 % verront leurs symptômes adéquatement soulagés par des traitements non chirurgicaux tels que l’exercice, les médicaments, la kinésithérapie ou la chiropraxie.


Chirurgie de décompression

La technique chirurgicale la plus souvent employée pour la sténose rachidienne cervicale est une laminectomie. Cette technique consiste à agrandir le canal rachidien pour décomprimer la moelle épinière et soulager les symptômes, tels que les fourmillements et la faiblesse propre à la sténose rachidienne.


Prothèse discale

Une prothèse de disque artificielle remplace un disque lésé de la colonne vertébrale et maintient la mobilité et la flexibilité de celle-ci.
En savoir plus : disques artificiels


Arthrodèse rachidienne

On utilise traditionnellement une technique chirurgicale appelée arthrodèse rachidienne pour traiter les pathologies dégénératives de la colonne vertébrale. Avec des greffons osseux, des plaques métalliques et des vis, on réalise une fusion de deux vertèbres adjacentes ou plus. Le but est de stabiliser la colonne vertébrale et de soulager la douleur.
En savoir plus : arthrodèse rachidienne


Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.