hernie discale

hernie discale Votre santé

Vivre avec la thérapie

Vivre avec une prothèse de disque

Une prothèse discale peut vous aider à reprendre vos activités normales. Pensez à discuter avec votre médecin de votre plan de rééducation et la conduite à tenir pour aboutir à un résultat positif.

Après l'opération

Questionnez votre médecin sur votre plan de rééducation après l'opération chirurgicale. Il est important que vous suiviez bien les instructions de votre médecin pour vous rétablir le plus vite possible de l'opération et augmenter vos chances de résultat positif. Se remettre de ce type d'opération prend un certain temps. La rapidité de votre rétablissement dépend de divers facteurs, comme le type d'opération, et de la mesure dans laquelle vous suivez les recommandations de votre médecin.

Dans la plupart des cas, immédiatement après l'opération, vos fonctions cardiaque et pulmonaire continueront d'être surveillées. De plus, un tube de drainage peut avoir été laissé dans votre plaie et votre médecin peut prescrire des médicaments contre la douleur et la nausée.

Après l'opération, votre médecin peut vous adresser à un kinésithérapeute qui vous apprendra des exercices propres à améliorer votre tonus et accroître votre mobilité. Le but de la kinésithérapie est de vous aider à redevenir actif le plus vite possible, en pratiquant des exercices qui protègent votre colonne vertébrale. Il s'agit souvent d'exercices de renforcement abdominal. On vous apprendra également comment vous tenir debout, vous asseoir ou vous lever sans léser de nouveau votre colonne vertébrale.


Vie quotidienne

Bien que la plupart des implants rachidiens soient en métal, ils créent rarement des problèmes avec les détecteurs de métaux. Cependant, renseignez-vous auprès de votre médecin à cet égard.

Parlez avec votre médecin de la façon de maintenir un mode de vie sain après une opération chirurgicale du dos. L'exercice et un régime alimentaire sain sont importants. Votre médecin pourra vous donner des conseils utiles à cet égard.


Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.