discopathie dégénérative

discopathie dégénérative Votre santé

Vivre avec la thérapie

Vivre avec une arthrodèse rachidienne

On ne se rétablit pas d'une opération chirurgicale du rachis sans un certain délai. Le plus important est que vous restiez en contact avec votre médecin. Dites-lui ouvertement ce que vous ressentez et ce que vous attendez.

Après l'opération

Questionnez votre médecin sur votre plan de rééducation après l'opération chirurgicale. Il est important que vous suiviez bien les instructions de votre médecin pour vous rétablir le plus vite possible de l'opération et augmenter vos chances de résultat positif.

Se remettre de ce type d'opération prend un certain temps. La rapidité de votre rétablissement dépend du type d'opération, et de votre suivi des recommandations de votre médecin.

Votre médecin planifiera des visites à son cabinet pour voir où vous en êtes et si il est nécessaire d'adapter votre traitement.


Vie quotidienne

Après une opération chirurgicale du rachis, vous devez être concentré sur votre rétablissement. Une fois que vous êtes rétabli(e) et que vous avez repris vos activités normales, vous ne sentirez probablement pas la présence de votre implant rachidien.

Bien que la plupart des implants rachidiens soient en métal (titane ou acier inoxydable), il est rare qu'ils posent des problèmes avec les détecteurs de métaux. Toutefois, voyez avec votre chirurgien s'il peut vous donner une carte d'identification de produit à mettre dans votre portefeuille. Vous pourrez ainsi facilement informer votre entourage concernant votre intervention.

Discutez avec votre médecin de la manière de maintenir un mode de vie sain après l'intervention chirurgicale. L'exercice et un régime sain sont importants. Votre médecin peut vous donner des conseils utiles à cet égard.


Les informations contenues sur ce site Internet ont pour seul objectif de vous donner un meilleur aperçu des produits et thérapies de Medtronic, ainsi des affections auxquelles ils s’appliquent. Ces informations ne remplacent en aucun cas un avis médical. Pour toute question sur votre santé ou tout avis médical, contactez votre médecin ou un professionnel de santé.