Personnes en train de pêcher

Obtenir la thérapie pour la maladie artérielle périphérique

Maladie artérielle périphérique (MAP)

Chaque année, des millions de personnes reçoivent un traitement pour la MAP. Avec une intervention peu effractive comme une angioplastie par ballonnet et une implantation d'endoprothèse, vous n’aurez probablement qu’à passer une seule nuit à l'hôpital. Cela signifie que vous pourrez retourner à vos activités préférées plus tôt.

Quel est le bon traitement pour vous?

Vous pouvez faire beaucoup pour contrôler la maladie artérielle périphérique en prenant des médicaments, en changeant votre régime et en apportant d'autres modifications à votre mode de vie. Lorsque ces modifications ne sont pas suffisantes, votre médecin pourra suggérer une angioplastie à ballonnet ou une endoprothèse, deux des options de traitement peu effractives les plus fréquentes.

Voici quelques-uns des facteurs qui pourraient aider à déterminer si vous êtes un bon candidat pour ces options de traitement :

  • votre âge, votre état de santé général et vos antécédents médicaux;
  • votre état cardiovasculaire;
  • l'état de vos artères périphériques;
  • l'emplacement de l'artère obstruée;
  • l'accès facile à l'occlusion par angioplastie;
  • le niveau et la gravité de l'occlusion dans l'artère;
  • les résultats d'une série d'essais et d'examens connexes.

Dans certaines situations, si votre cœur est faible, ou que vous avez d'autres maladies et problèmes qui affectent votre santé, comme le diabète, votre médecin pourrait suggérer une autre forme de traitement. Votre médecin évaluera votre état et vous recommandera la meilleure option pour vous.

Information supplémentaire : Angioplastie par ballonnet à élution médicamenteuse
Information supplémentaire : Angioplastie par ballonnet
Information supplémentaire : Endoprothèse


Communiquez avec votre équipe de soins de santé

Si vous êtes un candidat pour le traitement de la maladie artérielle périphérique, votre médecin participera à chaque étape de l'intervention. En fonction du traitement, l'équipe pourra inclure un cardiologue interventionnel, un chirurgien vasculaire, un radiologiste interventionnel, un anesthésiologiste, une infirmière praticienne et d'autres médecins spécialistes, le cas échéant.


Intervention chirurgicale : À quoi s'attendre

Après qu’un médecin a découvert une occlusion dans vos membres inférieurs, vous aurez le temps d'en apprendre davantage sur l'intervention chirurgicale, ce à quoi vous attendre et la façon de vous préparer. Prenez le temps d'en apprendre davantage sur les options de traitement disponibles. Ainsi, lorsque votre médecin vous expliquera l'intervention chirurgicale, vous vous serez familiarisé avec l'intervention examinée.

Information supplémentaire : Intervention chirurgicale - à quoi s'attendre

UC201503768a EN


L’information sur ce site ne doit pas être utilisée en tant que substitut pour les conseils de votre médecin. Assurez-vous de discuter avec votre médecin à propos des informations sur votre diagnostic et votre traitement